En décembre 2012, nous avons mis en place dans les deux écoles une collecte de bouchons en plastique dans le but de les apporter au dépôt de l'association Les Bouchons d'Amour, qui revend ces bouchons pour acheter du matériel pour des personnes handicapées.
Tout au long de l'année, parents, enseignants et enfants ont déposé leurs petits bouchons dans les deux containers que nous avions habilités dans le hall de chaque école.
Nous avons collecté 4 sacs de 100 litres de bouchons, et il est temps maintenant de les livrer à bon port.
Nous le ferons conjointement avec un commerçant de Céret qui a mis en oeuvre la même initiative (cf article paru dans L'Indépendant) et c'est donc près de 200 kilos de bouchons que nous porterons au dépôt de l'association au stade municipal de Saint-Nazaire le lundi 23 septembre.
Mostra un mapa més gran
Vous êtes tous invités à nous y accompagner si vous le souhaitez. Nous partirons à 17h de l'école du Pont, le rendez-vous étant à 18h à Saint-Nazaire. L'idée est que les enfants puissent voir où nous portons les bouchons et comprendre à quoi ils serviront. Les trois volontaires de l'association seront là pour nous expliquer ce qui est fait avec les bouchons, à partir de combien de tonnes le camion vient les chercher pour les emmener et les vendre en Belgique, quel matériel a été acheté pour les enfants handicapés, etc. Cette visite fera l'objet d'un petit reportage qui sera publié, pour commencer, sur ce blog.
Pendant cette nouvelle année scolaire, nous poursuivrons un double objectif:
1. continuer à collecter les bouchons et augmenter la quantité collectée (continuez donc à apporter régulièrement vos bouchons et n'hésitez pas à en parler autour de vous et à demander à vos connaissances de vous en apporter);
2. fédérer d'autres groupes et institutions de Céret et des alentours autour de ce projet (commerces, écoles, associations, institutions publiques, etc.). Si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées par la collecte de Bouchons d'amour, n'hésitez pas à le faire savoir aux délégués de parents d'élèves de votre école.
Un petit exemple de collecte chez nos amis du Nord: